crochetage serrure

Crocheter, casser et percer des serrures : que faire?

De nombreux propriétaires comptent sur leurs serrures de porte comme l’une de leurs principales lignes de défense dans leur système de sécurité domestique contre les intrus. Cependant, avec tant de nouvelles ressources disponibles sur le crochetage, le bris et le déverrouillage, il est normal de se poser des questions sur votre système de sécurité domestique. Les intrus peuvent forcer la serrure de votre porte de trois manières principales : Crochetage, casser la serrure et le verrouillage.

À propos du crochetage

Le crochetage des serrures est l’une des plus anciennes façons dont les intrus s’introduisent dans les maisons. À l’aide d’articles ménagers ou seulement de quelques outils, les intrus peuvent manipuler les composants d’une serrure pour ouvrir la serrure sans clé. Les outils de crochetage de serrure sont capables de manipuler les goupilles à l’intérieur de la serrure pour tourner la serrure en position ouverte sans endommager la serrure ou le cadre de porte. Cependant, le crochetage de serrure n’est pas réservé qu’aux intrus. De nombreux experts serruriers pratiquent le crochetage des serrures appelé également « méthode d’ouverture fine » afin d’aider les propriétaires à retrouver l’accès à leur maison après avoir perdu leurs clés, ou lors de serrure bloquée ce qui leur permet d’accéder sans endommager la serrure.

À propos de la rupture de verrouillage

Briser la serrure est une autre tactique utilisée par les intrus pour accéder à votre maison et forcer la serrure de votre porte. En cassant la serrure, les intrus utilisent un ensemble d’outils, tels qu’un tournevis ou un marteau, pour endommager la serrure afin de déverrouiller la porte, ou utilisent une force brutale pour endommager la serrure et l’entrée de la porte pour y accéder. Ce processus de rupture de serrure endommage la serrure de façon permanente et oblige le propriétaire à remplacer la serrure (et éventuellement le cadre de la porte) tous ensemble. Les serruriers experts recommandent de sécuriser votre maison avec un pêne dormant. De plus, de nombreux serruriers experts recommandent de renforcer le cadre de la porte pour s’assurer que l’entrée est suffisamment solide pour absorber la force brutale sans permettre l’accès.

À propos de la suppression de la serrure

Le blocage des serrures est une pratique similaire au crochetage des serrures, sauf qu’il utilise une clé à percussion, qui est une clé spéciale qui peut donner accès à presque toutes les serrures sur lesquelles elle est utilisée. Le choc de serrure ne laisse aucun signe d’entrée forcée ou d’intrusion et peut être efficace pour violer la sécurité de la porte qui a une serrure à cylindre. Bien qu’il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour empêcher le blocage des serrures, aucune serrure n’est à 100 % à l’épreuve du crochetage.  Les propriétaires peuvent également installer plusieurs serrures sur leurs portes pour garantir un processus plus fastidieux d’accès à leur domicile. L’installation des portes blindées équipée de serrure haute sécurité est également très courante.