monte-escalier d’occasion

Achat d’un monte-escalier d’occasion : ces 4 raisons pour lesquelles l’envisager !

Les seniors et personnes handicapées ne sont pas toujours aptes à se déplacer sans aide. Pour réduire les risques liés au passage entre les étages d’une maison, l’idéal serait d’installer un monte-escalier. Le budget nécessaire pour son achat peut parfois être un obstacle. Cependant, le monte-escalier d’occasion peut constituer une alternative à envisager. Quels sont ses avantages ?

1.      L’accessibilité du prix

Le choix d’un monte-escalier d’occasion s’envisage avant tout pour des raisons financières. En effet, son prix d’achat est inférieur d’au moins 60 % à celui d’un modèle neuf. En somme, c’est une belle économie que vous réalisez en privilégiant cet équipement d’occasion. Évidemment, l’achat du monte-escalier d’occasion peut vous faire bénéficier de plusieurs avantages. En fonction de votre profil, de nombreuses aides financières proposées par l’État peuvent être octroyées.

2.      L’autonomie des déplacements

Outre le monte-escalier prix qui reste très accessible, notez que l’équipement est un atout pour l’autonomie des seniors. En effet, ces personnes âgées ou qui ont des handicaps peuvent alors se déplacer sans assistance. Ainsi, elles ne sont plus obligées d’emprunter les escaliers plusieurs fois au cours d’une journée. Il en découle donc des économies d’énergie, qui ne peuvent être que bénéfiques sur le plan de la santé.

3.      La facilité d’utilisation

Au fond, cet équipement vendu en occasion n’est pas véritablement différent d’un monte-escalier neuf. Les deux matériels sont pourvus de dispositifs identiques pour leur installation. Ce sont notamment :

  • Le siège ;
  • Les accoudoirs ;
  • La télécommande.

Les fonctions embarquées sont également identiques. Pour toutes ces raisons, le monte-escalier d’occasion reste un excellent choix pour s’équiper à peu de frais.

4.      La garantie d’un matériel de qualité

N’allez surtout pas penser qu’un monte-escalier proposé sur le marché de l’occasion est de mauvaise qualité. Bien au contraire, l’équipement est vendu avec une certaine garantie. En fonction des marques, elle peut largement dépasser une douzaine de mois. Quelques fournisseurs proposent même un service après-vente. Il permet notamment à l’acquéreur d’apprendre le mode d’emploi du monte-escalier.

Comment jouir de cette garantie ? La meilleure chose à faire serait d’acquérir le matériel chez un fournisseur ayant une bonne réputation. Il pourra ainsi procéder au reconditionnement du monte-escalier dans les conditions appropriées. Au besoin, vous pourrez également vous procurer les pièces de rechange du matériel auprès de lui. Mieux, les services d’entretien offerts doivent être indiqués dans l’acte d’achat que vous signerez.

En définitive, le monte-escalier d’occasion est un équipement fiable et de qualité. Il permettra aux personnes âgées ou handicapées de se déplacer aisément à la maison. L’équipement s’installe en quelques gestes simples, et est entretenu dans la plupart des cas par le fournisseur.