trouver un serrurier fiable

3 astuces pour trouver un serrurier fiable en Belgique

Face à une porte claquée ou à une serrure défectueuse, il est indispensable de rapidement faire appel à un professionnel. Toutefois, à Bruxelles, il est souvent compliqué d’identifier un bon serrurier, surtout en situation d’urgence. Heureusement, vous pouvez compter sur ces 3 astuces pour trouver un serrurier fiable en Belgique.

Analyser les devis de plusieurs entreprises de serrureries

Pour choisir un serrurier fiable en Belgique, vous devez nécessairement comparer les devis de plusieurs entreprises. D’abord, vérifiez le coût des pièces et le coût de la main-d’œuvre. Ne choisissez pas systématiquement le devis qui présente les coûts les plus faibles, car il n’est pas forcément le plus fiable. Optez pour le serrurier pas cher qui utilise des pièces de grande qualité pour réparer votre porte ou votre serrure. Cela vous permet de bénéficier d’un meilleur niveau de sécurité à la maison.

Par ailleurs, assurez-vous que l’artisan a inscrit sur le devis les garanties qui couvrent sa prestation. L’accent peut être mis sur la garantie de conformité qui oblige le serrurier à faire les réparations comme indiqué sur le contrat conclu avec le client. Avec cette garantie, vous êtes sûr d’obtenir un résultat conforme à vos attentes.

Faire des recherches sur la réputation du serrurier

En Belgique, il existe de nombreux serruriers qui exercent avec une formation incomplète. Ils sont donc incapables d’intervenir dans toutes les situations. Pour trouver le meilleur professionnel, renseignez-vous donc sur les formations et les certifications des serruriers.

Un serrurier expérimenté possède les connaissances et les compétences nécessaires pour réaliser une diversité de travaux de serrurerie. Par ailleurs, visitez les sites internet d’avis relatifs aux serrureries belges. Lisez les avis des clients et faites-vous une idée de l’expérience du professionnel. Enfin, demandez des recommandations à vos amis, à vos proches et à vos voisins.

Vérifier les outils utilisés par le serrurier

Pour être sûr qu’un serrurier belge est capable de réaliser tous les types de missions, vous devez nécessairement vérifier s’il possède de bons outils. Vérifiez qu’il possède bien les outils de base comme un marteau, un tournevis, des clés Allen ou des pinces.

Vérifiez également s’il dispose de tous les outils de crochetage, d’extraction, de perçage et de fraisage. Ces différents outils permettent au serrurier d’accomplir en un temps record plusieurs missions délicates. Enfin, assurez-vous que le professionnel utilise des clés à percussion et du papier de verre lors de son intervention.