eau bouillante

5 façons de déboucher une canalisation

Avoir l’eau qui ne s’écoule pas dans la canalisation est ennuyeux. Il est frustrant de ne pas pouvoir tirer la chasse d’eau des toilettes. Nous sommes tous passés par là. C’est encore plus frustrant si vous ne savez pas quoi faire. Nous avons donc compilé une liste de conseils et d’astuces pour vous aider à déboucher une canalisation et surtout pour l’entretenir.

1. Utiliser de l’eau bouillante

Avant tout, seul un débouchage canalisation Toulon professionnel est efficace, le reste ne sont que des solutions de prévention pour éviter les bouchons. La solution la plus simple et la moins coûteuse pour entretenir la canalisation est l’eau. Placez une bouilloire ou une casserole d’eau sur la cuisinière et portez-la à ébullition. Retirez autant d’eau stagnante que possible de l’évier, en utilisant une tasse ou une petite casserole. Une fois l’eau bouillante, versez-la dans l’évier et attendez. Si l’eau stagne dans l’évier et que le bouchon ne bouge pas, laissez à l’eau le temps de refroidir et retirez-la pour réessayer. C’est la première étape à suivre pour déboucher une canalisation.

2. Fil plié d’un cintre

C’est dangereux, mais parfois ça marche pour retirer un amas de cheveu. Prenez un cintre en fil métallique ordinaire et redressez-le. Créez ensuite un petit crochet avec une extrémité. Insérez-le dans le drain et commencez à chercher la saleté. S’il y en a, vous devriez être en mesure de les accrocher hors de la canalisation. Cependant, il est important de ne pas les pousser plus loin, mais de vous concentrer sur le fait de les tirer vers vous. Une fois que c’est fait, faites couler de l’eau chaude, et cela devrait clarifier les choses.

3. Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre

Mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse de vinaigre. Versez le tout dans l’égout. Le pétillement des deux produits chimiques aidera à éliminer les saletés, les cheveux et la crasse accumulés. Si possible, laissez reposer pendant une heure ou même toute la nuit. Puis rincez à l’eau chaude. Une autre méthode consiste à verser d’abord du bicarbonate de soude sec dans la canalisation, puis du vinaigre.

4. Déverser du détergent à vaisselle

Une autre méthode pour déboucher une canalisation consiste à verser 1/4 de tasse de détergent à vaisselle dans un bol. Ajoutez ensuite de l’eau chaude. Le savon agit comme un lubrifiant et aide à briser la graisse. Versez la solution et utilisez une ventouse.

5. Le siphon

Une autre méthode consiste à ouvrir le siphon et à nettoyer les débris. Le siphon se trouve à la courbe du tuyau d’évacuation sous l’évier. Pensez à placer un seau ou un bol pour récupérer les gouttes d’eau ou les débris lorsqu’ils se délogent. Retirez le siphon et enlevez tout ce qui s’y est logé. Ensuite, remettez-le en place et faites couler un peu d’eau à travers lui.